Vous trouverez ici toutes nos informations sur le cancer du sein.
Les nouveaux articles
.png)
Le Parlement européen se pare de rose pour marquer le début du mois international de sensibilisation au cancer du sein
Pink Ribbon Belgium est fier d'annoncer que le Parlement européen a manifesté son soutien au lancement du Mois de la sensibilisation au cancer du sein en illuminant Station Europe en rose pour la deuxième fois. Ce symbole fort attire l'attention sur l'importance cruciale de la prévention, du dépistage précoce et du soutien à toutes les personnes touchées par la maladie, y compris les formes héréditaires de cancer du sein. L'illumination a eu lieu le 30 septembre à 20 heures, la veille du début d'Octobre rose.
.png)
Dix recettes roses - Facile à préparer
Pour Pink Ribbon , Lorry a mis au point dix recettes roses - des plats qui ne se contentent pas d'égayer esthétiquement, mais qui sont également pratiques et nutritifs, même pour ceux qui n'ont pas l'énergie de passer des heures dans la cuisine. pink-ribbon.be Sur cette page, nous vous présentons cette sélection : des soupes légères aux plats principaux réconfortants et même aux desserts - le tout avec une touche de rose tendre. Laissez-vous inspirer par ces plats qui allient goût, courage et espoir.
Sur quoi pouvons-nous vous informer ?
Voir toutes les informations
Quelle est la principale cause du cancer du sein ?
Quel est le taux de survie ?
Puis-je reprendre mon travail après le traitement ?
Puis-je encore avoir des enfants après un cancer du sein ?
Pourquoi devrais-je choisir la reconstruction mammaire ?
Les suppléments sont-ils une bonne idée ?
La chirurgie est-elle toujours nécessaire ?
Où puis-je trouver des cliniques du sein accréditées ?
Le traitement affectera-t-il ma relation ?
Le mouvement peut-il vous aider ?
La nutrition affecte-t-elle le risque ?
Quels sont les facteurs de risque ?
Le cancer du sein est-il héréditaire ?
Qu'est-ce que le DCIS ?
Que faire en cas de grosseur dans le sein ?
Qu'est-ce que le quiz Mammo ?
Quelle est la fiabilité de l'enquête ?
Le dépistage est-il gratuit ?
Quels sont les signaux d'alarme ?
Quelle est la fréquence du cancer du sein ?
Qu'est-ce qu'une mammographie ?
Quel est le risque de rechute ?
Comment puis-je réduire le risque ?
Qu'est-ce qu'un chimio-cerveau ?
Qu'est-ce qu'un centre d'accueil ?
Que fait une infirmière en lactation ?
Quels sont les différents types de cancer du sein ?
Le cancer du sein est-il mortel ?
Comment le dire à votre entourage ?
Métastases, et maintenant ?
Qu'est-ce que le cancer du sein ?
Quel est le risque de cancer du sein ?
Projets sous les feux de la rampe

Mammoquiz
Répondre au quiz Mammo
Le Mammoquiz calcule votre risque de détection tardive du cancer du sein. La recherche scientifique montre que certaines personnes ont un risque plus élevé de détection tardive du cancer du sein. Faites le Mammoquiz maintenant.

Coupe de cœur
Faites don de votre queue de cheval !
Après le diagnostic du cancer du sein, un processus de traitement commence et une chimiothérapie est parfois nécessaire. Cette thérapie endommage les cheveux des patientes. La perte de cheveux semble alors inévitable, ce qui, pour de nombreuses patientes, constitue l'effet secondaire le plus radical de leur traitement. Faites don de votre queue de cheval à Pink Ribbon et donnez un coup de pouce aux patientes atteintes d'un cancer du sein.

La Marche Rose
Participez à la lutte contre le cancer du sein
Participez à La Marche Rose. Vous récolterez ainsi des fonds pour Pink Ribbon, l'organisation nationale de lutte contre le cancer du sein. De plus, en marchant, vous prenez soin de votre santé. Inscrivez-vous rapidement à cette 12e édition de La Marche Rose.
À lire absolument

L'exercice est le meilleur des médicaments
La marche n'est pas seulement bénéfique pour le corps, mais aussi pour l'esprit. Une promenade régulière à l'air frais nous aide à surmonter la journée. Et saviez-vous que la marche réduit le risque de cancer du sein ainsi que le risque de rechute après un cancer du sein ?

Sentiments mitigés dans votre relation à cause du cancer du sein
Le cancer du sein peut mettre votre couple en difficulté. C'est normal et cela ne doit pas avoir de conséquences dramatiques. Qu'est-ce qui aide ? Parler. L'un avec l'autre et avec les soignants. Même sur des sujets souvent encore tabous : l'intimité et la sexualité.

Peur d'une rechute après un cancer du sein
Une fois les traitements terminés, tout le monde pousse un soupir de soulagement, sauf vous, qui avez survécu au cancer. Votre corps n'est plus le même, mais surtout, parfois, la peur du retour du cancer vous envahit. Le cancer suscite la peur. Surtout la première année après le diagnostic, mais aussi plus tard, surtout lors des examens de contrôle, la peur d'une rechute se manifeste parfois violemment. C'est normal. La majorité des survivants du cancer y sont régulièrement confrontés.
Pink Ribbon est l'organisation belge qui se consacre à la lutte contre le cancer du sein au quotidien.
L'organisation à but non lucratif Pink Ribbon est l'organisation nationale qui œuvre chaque jour à l'amélioration du traitement médical du cancer du sein et à l'amélioration de la qualité de vie des (anciennes) patientes atteintes d'un cancer du sein. Notre mission est claire et précise : éliminer la maladie et réduire son impact.
À cette fin, nous mettons en place plusieurs projets en Belgique dans le cadre de cinq piliers :
- Sensibilisation au cancer du sein
- La prévention
- Détection précoce du cancer du sein
- Soutien psychosocial aux (anciens) patients et à leur entourage
- Recherche
Pour financer ces projets, nous collectons des fonds gérés au sein de l'asbl Pink Ribbon et au Fonds Pink Ribbon , ce dernier sous l'égide de la Fondation Roi Baudouin.