Pink Monday

Faire du cancer du sein un sujet de discussion sur le lieu de travail

Aucun élément n'a été trouvé.
Aucun élément n'a été trouvé.

Les nouveaux articles

Postcure
Reprise du travail
Réintégration
Reprise du travail

Travailler dans le cadre de la guérison

Environ deux patients sur trois atteints d'un cancer reprennent le travail, en totalité ou en partie, dans l'année ou les deux années qui suivent le diagnostic. Avec un plan de réintégration adapté, le travail fait partie de la guérison. Cependant, selon le professeur de médecine du travail Lode Godderis, les patients ne sont pas suffisamment aidés dans leur processus de retour. Avec le Pink Monday, le Pink Ribbon attire l'attention sur ce problème.
Postcure
Reprise du travail
Reprise du travail
Actions et projets
Témoignage

Pink Monday: Goele est retournée en classe 6 mois après son diagnostic

Goele Van Roy est professeur de latin et de néerlandais. Début 2019, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. À la rentrée, elle voulait être de retour devant la classe : "Au début du mois de février de l'année dernière, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'ai été opérée et j'ai reçu une radiothérapie, et pour les cinq prochaines années, je dois prendre un traitement antihormonal. Pendant les mois d'été, je me suis sentie assez bien et j'ai voulu reprendre le travail. Je suis professeur de latin et de néerlandais et j'aime enseigner. Je ne voulais pas rester trop longtemps en congé de maladie, car ce n'est certainement pas évident sur le plan financier".
Postcure
Reprise du travail
Reprise du travail

Retour au travail après un cancer du sein

Grâce à des initiatives telles que le Pink Monday et à des organisations comme Cohezio, les employés et les employeurs sont de plus en plus conscients de l'importance d'une réintégration bien encadrée sur le lieu de travail après un cancer. À une époque où de nombreux postes restent vacants, ce n'est pas un luxe.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?