Le 1er octobre 2024, la Station d'Europe du Parlement européen s'est illuminée pour la première fois en rose. Il s'agissait d'une véritable première, car Pink Ribbon a été Pink Ribbon première initiative à laquelle le Bureau du Parlement européen a accordé le privilège d'attirer l'attention sur cette cause, en l'occurrence la lutte contre le cancer du sein. L'illumination a été inaugurée par un discours personnel de la présidente européenne Mme Roberta Metsola, tandis que le Dr Em. Jan Lamote a prononcé un discours inspirant dans lequel il a expliqué l'importance du dépistage précoce du cancer du sein et souligné les objectifs de la participation à mammoquiz.be.
La veille au soir, à la veille du lancement du Mois international du cancer du sein, l'emblématique Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers s'est également paré d'une lueur rose. Près de 200 invités ont écouté le discours de bienvenue de la directrice, Mme Carmen Willems, et Mme Anne Soenen a également plaidé en faveur d'initiatives visant à promouvoir le dépistage précoce. En effet, plus le cancer du sein est détecté tôt, mieux il peut être traité et plus l'impact de la maladie peut être limité.
Outre le Parlement européen et le KMSKA, les hôtels de ville de Bruges, Lierre et Bruxelles se sont à nouveau illuminés en rose en 2024.
Par leur action répétée, les villes et communes concernées souhaitent envoyer un signal à tous les habitants et exprimer ainsi leur soutien à ceux qui luttent ou ont lutté contre le cancer du sein, ainsi qu'à leurs familles ou amis.
Les nouveaux articles
Voir tous nos articles ici.










.png)















