Partenaires

Cohezio

Reprendre le travail après un diagnostic de cancer est souvent une étape radicale, mais avec le soutien adéquat, c'est aussi une étape libératrice. En tant que service externe pour la prévention et la protection au travail, Cohezio guide les employeurs et les employés grâce à une approche chaleureuse, professionnelle et à long terme.

"Chaque processus de réintégration est unique, mais ce qui fait vraiment la différence, c'est la communication et l'écoute", affirme Andréa Cornez de Cohezio. "La préparation de la réintégration commence dès l'annonce de la maladie et se poursuit pendant l'absence. Si l'employé se sent bien accueilli et soutenu, cela change beaucoup de choses."  

Cette devise se traduit par une approche multidisciplinaire : médecins du travail, psychologues, conseillers en prévention et professionnels des ressources humaines adaptent les programmes à la situation de chacun. Grâce à des accords fixes, à la clarté vis-à-vis de l'équipe et au suivi dans le temps, Cohezio veille à ce que la réintégration ne s'arrête pas au premier jour de travail, mais qu'elle s'inscrive véritablement dans une reconstruction durable.  

Cohezio estime que le travail est plus qu'une tâche, il peut apporter une structure, donner de l'énergie et renforcer le réseau social. En adaptant le rythme de la reprise à ce qu'une personne peut supporter à ce moment-là, non seulement la récupération augmente, mais aussi la confiance en soi et l'engagement.

En tant que partenaire de Pink Ribbon , Cohezio s'engage également fortement dans Pink Monday, un projet visant à la réintégration professionnelle après un cancer du sein. Ensemble, nous voulons non seulement rendre la réintégration possible, mais aussi faire en sorte qu'elle soit discutée et soutenue.

Grâce à cette collaboration, les employeurs et les employés peuvent compter sur des informations claires, des outils pratiques et un accompagnement empathique et personnalisé. L'objectif est que chacun se sente considéré et valorisé au cours du processus. Ensemble, nous construisons un environnement de travail dans lequel la réintégration est non seulement possible, mais contribue aussi fortement au bien-être et à l'inclusion.

Plus d'informations : Reprendre le travail ensemble après un cancer

https://www.youtube.com/shorts/leNXgAARsKs

Plus d'informations :
Cohezio

Articles connexes

Postcure
Reprise du travail
Reprise du travail

Retour au travail après un cancer du sein

Grâce à des initiatives telles que le Pink Monday et à des organisations comme Cohezio, les employés et les employeurs sont de plus en plus conscients de l'importance d'une réintégration bien encadrée sur le lieu de travail après un cancer. À une époque où de nombreux postes restent vacants, ce n'est pas un luxe.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?