Informations sur le cancer du sein

De la Belgique au Brésil : Sibelco s'unit pour la sensibilisation au cancer du sein

En octobre, les succursales de SCR-Sibelco NV à travers le monde se sont parées de rose. De nombreuses actions ont été organisées en Belgique, mais aussi dans d'autres pays, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Pendant le Mois international du cancer du sein, SCR-Sibelco NV a mis tout en œuvre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. L'entreprise belge d'extraction de sable a organisé de nombreuses actions dont l'intégralité des recettes Pink Ribbon reversée à Pink Ribbon . Des cœurs tricotés et des sachets de bonbons roses ont ainsi été vendus et une boîte de collecte a été placée à l'accueil des trois bureaux belges de Maasmechelen, Dessel et Anvers.

Dans ce dernier établissement, ils ont mis les petits plats dans les grands et ont également vendu de la soupe et des crêpes maison. « Nous avons encouragé tout le monde à venir habillé en rose. Cela a suscité beaucoup de réactions positives et même la direction s'est jointe à l'initiative. C'était fantastique à voir », raconte Anouk Todts, juriste d'entreprise chez Sibelco et force motrice derrière cette initiative.

Au total, Sibelco a récolté pas moins de 1 800 euros en Belgique. Aux Pays-Bas également, 1 500 euros ont été reversés aux collègues de Pink Ribbon.

Engagement mondial

Cet engagement en faveur des associations de lutte contre le cancer du sein s'est étendu non seulement à nos voisins du nord, mais aussi à l'échelle mondiale. Les succursales de Sibelco à travers le monde ont consacré le mois d'octobre à la sensibilisation au cancer du sein: de la Suède à l'Espagne, en passant par le Brésil et l'Inde. « Dans certains pays, l'accent a été mis davantage sur la sensibilisation et l'information, tandis qu'en Belgique, nous nous sommes principalement concentrés sur la collecte de fonds pour Pink Ribbon, explique Sofie Eyckerman, directrice de la communication.  

Afin d'harmoniser les différentes actions, l'équipe organisatrice au sein de Sibelco a élaboré un kit de communication. Celui-ci comprenait un logo spécifique, un arrière-plan Teams et une affiche interne présentant les signes avant-coureurs, le tout destiné à attirer l'attention sur le thème du cancer du sein. « Ainsi, tout le monde disposait du même matériel, mais était libre de choisir ce qu'il voulait en faire et comment l'adapter à ses besoins », ajoute Anouk.  

Mois « We Care »

Les actions menées dans le cadre du Mois de sensibilisation au cancer du sein s'inscrivent d'ailleurs parfaitement dans le plan We Care de Sibelco. L'entreprise souhaite ainsi mettre l'accent sur l'aspect « caring » (bienveillance) au sein de sa culture d'entreprise. « La sécurité reste notre priorité absolue, mais nous mettons désormais également l'accent sur d'autres piliers, tels que la fierté, le handicap et donc aussi la sensibilisation au cancer du sein », explique Sofie.

« Malheureusement, le cancer du sein est un sujet qui touche beaucoup de gens. Nous avons remarqué que les gens étaient donc très disposés à soutenir et à participer à nos actions », ajoute Anouk. « À Anvers, une collègue qui s'est remise d'un cancer du sein a rédigé un guide contenant des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour aider une personne touchée par cette maladie. Malheureusement, elle s'est basée sur sa propre expérience, mais cela n'a fait que renforcer l'efficacité de son guide. »

L'équipe organisatrice au sein de Sibelco est satisfaite du résultat de cette action et se réjouit de poursuivre We Care tout au long de l'année.

Pour en savoir plus

Aucun élément n'a été trouvé.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?