Informations sur le cancer du sein

Métastases... que faire maintenant ?

Les cellules malignes peuvent envahir d'autres tissus. Ainsi, les cellules cancéreuses peuvent se détacher de la tumeur d'origine et être transportées par le sang ou la lymphe. Elles peuvent alors s'installer dans d'autres endroits du corps et continuer à se diviser. Elles forment ainsi une nouvelle tumeur ailleurs dans le corps.

Qu'est-ce qu'un cancer secondaire ?

Le cancer secondaire est un cancer qui s'est propagé à d'autres parties du corps.

Où ces métastases peuvent-elles se produire ?

Le cancer du sein peut métastaser dans de nombreux autres organes. Mais lorsque des métastases apparaissent, elles se situent généralement dans le foie, les poumons, le cerveau ou les os.

Si le cancer s'est propagé aux poumons, s'agit-il d'un cancer du poumon ?

Un cancer qui fait des métastases reste un cancer à l'origine de la maladie. Ainsi, un cancer du sein qui métastase aux poumons reste un cancer du sein.

Comment reconnaître les métastases ?

Les symptômes qui apparaissent dépendent des organes où les métastases se sont développées. Un médecin peut vous aider à mieux comprendre les symptômes.

Pour en savoir plus

Cancer du sein
BRCA
Aucun élément n'a été trouvé.

Le cancer du sein héréditaire n'est pas un scénario catastrophe, il existe des solutions

Dix pour cent des cancers du sein sont héréditaires. Cela signifie qu'il existe des gènes anormaux dans le matériel héréditaire qui augmentent considérablement le risque de cancer du sein. Les gènes les plus connus du cancer du sein sont les BRCA1 et BRCA2 (BRCA pour BReastCAncer). Ils sont transmis de génération en génération. Les hommes peuvent également hériter de ces gènes et les transmettre à leur descendance. En outre, les deux gènes du cancer du sein sont dominants. Si l'un de vos parents est porteur du gène, vous avez 50 % de chances d'en hériter.
Cancer du sein
Cancer du sein triple négatif
TNBC

Sept questions sur le cancer du sein triple négatif

Un diagnostic de cancer du sein suscite la peur, et le cancer du sein triple négatif encore plus. Qu'est-ce qui rend ce type de cancer du sein si différent ?
Cancer du sein
DCIS
Aucun élément n'a été trouvé.

Les chercheurs comprennent mieux l'évolution du cancer du sein à un stade précoce

Un cancer du sein sur cinq est en fait un précurseur du cancer du sein. Comme nous ne savons pas aujourd'hui quels précurseurs évoluent vers un cancer du sein et lesquels n'évoluent pas, ils sont tous traités. Grâce à la recherche belgo-néerlandaise, cela devrait changer.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?