Randonnée en Flandre
Pour que le plus grand nombre possible de personnes marchent, le Pink Ribbon a mis en place plusieurs groupes de marche. Chaque groupe est accompagné d'un Pinky Pioneer ou d'un coach de marche. Pour former ces personnes à devenir des coachs bien préparés, Pink Ribbon a pu faire appel à Wandelsport Vlaanderen. Grâce à la formation 'Start 2 Coach', une vingtaine de femmes ont été préparées à devenir des coaches de marche et des Pink Ribbon.
Depuis 2023, Pink Ribbon a un rendez-vous fixe avec Wandelsport Vlaanderen à Maasmechelen. Les deux organisations à but non lucratif organiseront alors conjointement la Walk for Pink Ribbon. Cette manifestation se déroulera dans le parc national de la Haute Campine et proposera des parcours de 3 à 34 kilomètres. Grâce au soutien de Wandelsport Vlaanderen, la Walk for Pink Ribbon est un événement au succès grandissant. En 2025, pas moins de 2 700 marcheurs y ont participé. Nous sommes déjà curieux de voir si ce nombre de participants sera dépassé le 25 mai 2026.
Afin de garantir une activité physique suffisante, Pink Ribbon organise également La Marche Rose deux fois par an. Il s'agit d'un défi pédestre qui consiste à faire le plus grand nombre de pas possible chaque jour. Wandelsport Vlaanderen est également un partenaire fidèle de ce projet, activant son groupe cible et soutenant la campagne de communication.

Articles connexes

"Un coach de marche motive les personnes qui veulent se lancer"
Nous allions nous promener ?
