La Marche Rose: 10 779 participants font un pas de plus dans la lutte contre le cancer du sein d'ici 2025
.jpg)
Faites un pas de plus dans la lutte contre le cancer du sein. C'est avec ce slogan que le Pink Ribbon a lancé la campagne La Marche Rose 2025. L'asbl fait ainsi référence au fait que nous avons déjà eu de nombreuses éditions de ce projet, mais que la lutte contre le cancer du sein est loin d'être terminée. Et parce qu'une activité physique suffisante peut prévenir un diagnostic de cancer sur trois, l'association s'est à nouveau concentrée sur le sport le plus accessible : la marche.
Avec La Marche Rose , le Pink Ribbon a mis tout le monde au défi de marcher le plus possible pendant un mois. Que vous ayez troqué la voiture pour une longue promenade ou que vous ayez pris le temps de faire le tour du pâté de maisons pendant votre pause déjeuner, c'est vous qui avez décidé comment atteindre votre objectif de pas quotidiens. Grâce à la plateforme en ligne, vous pouviez entrer vos pas et suivre le score intermédiaire. Ainsi, des compétitions internes étaient déjà organisées au sein des cercles d'amis et des entreprises.
10 779 poussettes enthousiastes
En mai, 6 796 personnes se sont inscrites sur la plateforme en ligne de La Marche Rose Rose. Ensemble, ils ont marché plus de 30 fois autour du globe, soit environ 1,2 million de kilomètres. De nombreux moments de marche ont ensuite été organisés dans tout le pays : en famille, entre amis, et même sur le lieu de travail avec des collègues. Pas moins de 133 entreprises ont participé à cette édition, par exemple.

Dans le cadre du Mois international du cancer du sein, le mois d'octobre a vu se dérouler la 12e édition de La Marche Rose . Et bien que les jours soient de plus en plus sombres et frais, 3 983 marcheurs enthousiastes ont relevé le défi de la marche. Avec une moyenne quotidienne de 5,7 kilomètres par marcheur actif, l'activité physique a également été plus importante que d'habitude au cours de ce mois.

Près de 250 000 euros pour les Pink Ribbon
Au cours des deux éditions, pas moins de 248 919 euros ont été collectés pour l'organisation à but non lucratif en 2025. Ce montant comprend les frais d'inscription de tous les participants, d'une part, et les dons supplémentaires versés en mai et en octobre, d'autre part. Comme les années précédentes, les recettes totales seront réparties entre les différents projets de Pink Ribbon qui contribuent à la sensibilisation au cancer du sein, à la prévention, au dépistage précoce, au soutien psychosocial des patientes et de leur entourage et à la recherche sur le cancer du sein.
Merci aux 10 779 participants ! Merci de vous joindre à nous pour franchir une nouvelle étape dans la lutte contre le cancer du sein !

Pour en savoir plus











.png)















