Informations sur le cancer du sein

Les boissons sans alcool ne contiennent pas d'alcool, mais ne sont pas toujours bonnes pour la santé.

Le marché des alternatives sans alcool à la bière, au vin, aux boissons pétillantes et aux spiritueux est en plein essor. Il convient toutefois de garder un œil sur ces boissons. Elles ne sont pas toujours aussi saines qu'on le prétend.

Les boissons sans alcool, telles que la bière, le vin ou les bulles sans alcool, ne contiennent pas ou très peu d'alcool (maximum 0,5 %). Elles contiennent donc souvent moins de calories, car l'alcool est en soi très calorique. Une bière alcoolisée moyenne contient par exemple 44 kcal pour 100 ml, tandis qu'une bière sans alcool n'en contient que 26. Cependant, beaucoup de boissons sans alcool contiennent du sucre ajouté, ce qui les rend plus proches des sodas et donc riches en calories. Par exemple, un cola classique contient environ 42 kilocalories pour 100 ml, tandis que la boisson pétillante sans alcool Kidibul, très populaire, en contient environ 40 pour 100 ml, soit à peu près autant que le cola sucré. La bière sans alcool, avec environ 26 kilocalories pour 100 ml, est donc meilleure pour la ligne.

Cependant, la plupart des boissons sans alcool appartiennent à la catégorie des boissons gazeuses et ne sont pas toujours plus saines que ces dernières. Il est donc préférable de les consommer avec modération. En buvant une boisson sans alcool, vous évitez bien sûr les effets négatifs de l'alcool sur votre santé, ce qui est leur principal avantage. C'est un choix sûr, surtout si vous devez encore conduire ou faire du vélo. Si vous voulez boire de manière tout à fait saine, l'eau, le café et le thé restent les meilleures alternatives sans alcool, même si elles sont un peu ennuyeuses.

Pour en savoir plus

La prévention
L'allaitement
Aucun élément n'a été trouvé.

L'allaitement maternel est bon pour la mère et l'enfant

Le lait maternel est non seulement le meilleur aliment pour un nourrisson, mais il réduit également le risque de cancer du sein. De plus, vous perdez plus rapidement vos kilos superflus. Une double victoire.
La prévention
Alcool
Aucun élément n'a été trouvé.

Ce vin blanc augmente aussi légèrement le risque de cancer du sein.

La Drugline organise chaque année la Tournée Minérale. La consommation excessive d'alcool peut nuire à la santé. Elle augmente également le risque de cancer du sein de 10 % pour chaque verre consommé quotidiennement. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Le Dr Marleen Finoulst, du Centre de connaissances sur le cancer du sein de Pink Ribbon , l'a expliqué pour vous.
La prévention
Sensibilisation
Aucun élément n'a été trouvé.

DIU hormonal et risque de cancer du sein

Des chercheurs danois établissent un lien entre le stérilet hormonal et un risque accru de cancer du sein. Pourtant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?