Informations sur le cancer du sein

1 350 marcheurs collectent 2 000 euros au KennedyMars Maasland

Le samedi 13 septembre, des centaines de courageux marcheurs ont bravé le temps, le vent et les pieds douloureux pour participer à la KennedyMars Maasland. Traditionnellement, tous les bénéfices sont reversés à trois associations caritatives. Cette année, 2 000 euros ont été collectés par l'organisation au profit de Pink Ribbon.

Le KennedyMars est un défi pédestre qui consiste à parcourir quatre-vingts kilomètres en moins de vingt heures. Pas moins de 1 350 marcheurs ont relevé ce défi ou ont choisi un itinéraire plus court à travers les paysages naturels de la région du Maasland.

Le KennedyMars Maasland est une organisation du Rotary Maasland Lanklaar et du Rotary Maaseik. Sous la devise "Servir d'abord", l'ensemble des recettes de l'événement est reversé à des œuvres de bienfaisance. Pink Ribbon vzw était l'une d'entre elles cette année et a pu recevoir un montant de 2 000 euros.

Le Pink Ribbon compte notamment 16 groupes de marcheurs, appelés Pinky Pioneers, dans tout le pays. Chaque groupe dispose d'un entraîneur formé à la marche qui sort à heures fixes avec un groupe de marcheurs. Lors du KennedyMars Maasland, la pionnière Pinky Kim François était également présente pour encourager les marcheurs. Kim entraîne le groupe de marcheurs De Buitenbeentjes à Herenthout et sort trois fois par mois avec les marcheurs de son club de marche.

La prochaine édition du KennedyMars Maasland aura lieu le samedi 12 septembre 2026. Plus d'informations via www.kennedymarsmaasland.be

Pour en savoir plus

La prévention
Sensibilisation
Aucun élément n'a été trouvé.

DIU hormonal et risque de cancer du sein

Des chercheurs danois établissent un lien entre le stérilet hormonal et un risque accru de cancer du sein. Pourtant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
La prévention
Déplacer
Aucun élément n'a été trouvé.

Ramez pour la bonne cause : faites connaissance avec les Pink Ribbonettes

Pagayer d'une épaule à l'autre
La prévention
L'allaitement
Aucun élément n'a été trouvé.

L'allaitement maternel est bon pour la mère et l'enfant

Le lait maternel est non seulement le meilleur aliment pour un nourrisson, mais il réduit également le risque de cancer du sein. De plus, vous perdez plus rapidement vos kilos superflus. Une double victoire.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?