Partenaires

Wibra

L'objectif de Wibra est de rendre accessibles à tous les ménages, quel que soit leur budget, des produits beaux et pratiques. Wibra aime également soutenir des initiatives qui font une réelle différence. C'est pourquoi Pink Ribbon Belgium compte Wibra parmi ses partenaires depuis plusieurs années.

Depuis près de 70 ans, Wibra est présent dans les rues et les centres commerciaux des Pays-Bas, de la Belgique et, plus récemment, de la France. L'objectif de Wibra est de rendre les produits beaux et pratiques accessibles à tous les ménages, quel que soit leur budget. "Nous voulons que chacun se sente bien. À la maison, à l'école, au travail ou en déplacement !" Forte de cette conviction, Wibra s'engage également dans des initiatives qui font une réelle différence. Il n'est donc pas surprenant que Wibra et Pink Ribbon se soient trouvés des partenaires et s'engagent ensemble dans la lutte contre le cancer du sein.    

Depuis plusieurs années, Pink Ribbon Belgium peut compter sur Wibra parmi ses partenaires. En 2021, le partenariat a commencé à vendre les emblématiques Pink Ribbon.

"Nos visiteurs, mais aussi nos employés, sont en grande partie des femmes. Chez Wibra, nous cherchons toujours des moyens de les soutenir. Le cancer du sein touche principalement les femmes. Les conséquences de la maladie ont un impact sur de nombreux aspects de leur vie. Nous voulons surtout que les femmes atteintes d'un cancer du sein, mais aussi les femmes en général, puissent se sentir bien à nouveau. Notre gamme de produits en est le reflet". - Claudine Nachtergaele, directrice nationale pour la Belgique

En 2024, Wibra a pris l'initiative d'étendre son soutien à Pink Ribbon .  

Et voilà, le premier magazine en ligne "In action for Pink Ribbon" est né. Dans le cadre de la campagne de lingerie "Bien dans ses sous-vêtements", Wibra souhaite mettre l'accent sur l'acceptation, la polyvalence et la santé des seins. Après tout, se sentir bien dans ses vêtements commence par la base, c'est-à-dire les sous-vêtements. La styliste Jeltje van der Pol est partie à la recherche de lingerie adaptée à toutes les formes et à toutes les tailles, où confort et sexy vont de pair. En outre, Wibra et Pink Ribbon , en collaboration avec l'agence Cartel, ont mis au point un mètre ruban disponible dans les magasins comme guide de visualisation pour aider les femmes à choisir la bonne taille de bonnet.  

Outre la campagne sur la lingerie, Pink Ribbon a également fait place à des témoignages de patientes atteintes d'un cancer du sein afin de donner du cœur à toutes les personnes de son public qui luttent contre la maladie. Bien entendu, Wibra a également appelé les gens à soutenir Pink Ribbon. À l'aide d'un code QR, les visiteurs du site web pouvaient faire un don via la Fondation Roi Baudouin.  

Pour ceux qui auraient manqué la Pink Ribbon dans le magazine en ligne de Wibra, un spot radio sur la campagne de lingerie pour Pink Ribbon a également été diffusé.

Mais Wibra est allée encore plus loin et a entièrement coloré en rose certaines de ses succursales belges tout au long du mois de novembre. Partout où le rouge emblématique de Wibra était présent, il est devenu rose. Vous vous demandez à quoi ressemble un magasin Wibra rose ? Regardez la vidéo du making-of ici.

Plus d'informations :
Wibra

Articles connexes

Aucun article n'a été trouvé avec ce projet.
Voir tous nos articles ici.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?