Novartis
Une enquête menée par Esperity pour le compte de Novartis auprès de 170 patientes atteintes d'un cancer du sein montre que les femmes de plus de 65 ans se sentent moins écoutées, reçoivent moins d'informations et participent moins au processus de soins. Et ce, alors que les femmes âgées de 70 ans et plus représentent pas moins d'un tiers de toutes les patientes atteintes d'un cancer du sein en Belgique.
Lorsque le cancer du sein est détecté à un stade avancé chez les femmes de plus de 70 ans, il a souvent un impact beaucoup plus important sur leur santé et leur pronostic que chez les femmes plus jeunes. Afin de rendre les signaux d'alarme potentiels tangibles et reconnaissables pour les femmes - et en particulier les femmes de plus de 65 ans - et leurs proches, un modèle de sein hyperréaliste a été mis au point, qui ressemble à la peau d'une femme âgée de 60 à 70 ans, ce qui constitue une première en Europe.
La maquette, qui présente huit des neuf principaux signes d'alerte du cancer du sein, circulera dans toute la Belgique et constitue la pièce maîtresse d'une nouvelle campagne encourageant les femmes de plus de 65 ans à rester attentives à la santé de leurs seins.
En collaboration avec Pink Ribbon , la campagne a été lancée le 21 août 2025 à Blankenberge, où le buste a été dévoilé par Martine Jonckheere, qui soutient la campagne. Pink Ribbon et la mascotte Sandy étaient également présents.
En outre, les employés de Novartis se révèlent également sportifs. Ils ne manquent jamais à l'appel lors de La Marche Rose en mai.

Articles connexes
