Partenaires

Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments innovants. Elle est surtout connue pour ses travaux dans le domaine des médicaments antiviraux, en particulier pour le traitement du VIH/SIDA et de l'hépatite. Elle est également active dans le domaine de l'oncologie et des maladies inflammatoires.

Pink Ribbon est heureux de s'associer à une société pharmaceutique qui investit dans des médicaments destinés aux femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif avancé, telle que Gilead Sciences. Gilead a mis sur le marché un médicament prometteur qui améliore la survie des femmes atteintes d'un cancer du sein métastatique, qui ne bénéficient pas d'une thérapie hormonale, par rapport à la chimiothérapie conventionnelle.

L'entreprise ne se contente pas de développer un médicament contre ce cancer du sein moins connu, elle met également à la disposition des patients une plateforme d'information*. Cette plateforme en ligne, disponible en trois langues, contient des informations accessibles et des témoignages sur le cancer du sein triple négatif, une maladie qui touche davantage les femmes jeunes.

En raison de leur expertise dans ce domaine, nous avons organisé, à leur initiative, deux journées pour les patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif, avec des orateurs intéressants qui se sont penchés sur l'expérience de ces femmes. Nous avons également été autorisés à créer cinq témoignages avec elles :  

Els vit avec un cancer du sein depuis plus de 20 ans. Depuis 2022, elle a des métastases dans le péritoine. Elle essaie de vivre principalement dans l'instant présent.

"Le cancer fait partie de ma vie quotidienne. Je vis mieux aujourd'hui et demain.

Denise a reçu un diagnostic de cancer du sein triple négatif en 2020, heureusement à un stade précoce. Jusqu'à présent, tout reste stable.

"Il est passé de 'oh, ce n'est pas si grave' à 'oy, c'est vraiment sérieux'".

Jeannin vit avec un cancer du sein depuis 9 ans et des métastases depuis 5 ans. Elle puise sa force dans son amour de l'art floral et reste positive malgré la menace constante d'une rechute.

"Il est toujours possible de faire une rechute, mais j'essaie de m'en éloigner.

Christelle a été diagnostiquée d'un cancer du sein triple négatif à l'âge de 34 ans. À 40 ans, le cancer est réapparu, mais après un traitement, elle est à nouveau en rémission.

Théo m'a regardé et m'a dit : "Maman, tu es malade ? Il avait compris sans qu'on ait besoin de le dire".

Un cancer du sein a été diagnostiqué chez Irène en 2011. Dix ans plus tard, elle a développé une métastase pulmonaire. Mais elle ne reste pas inactive.‍‍

"J'ai oublié mon cancer et je me suis dit que je n'allais pas mourir, parce que je bougeais", raconte-t-il.
Plus d'informations :
Gilead Sciences

Articles connexes

Aucun article n'a été trouvé avec ce projet.
Voir tous nos articles ici.

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?