La première édition de la National Ladies Golf Cup permet de collecter 52 495 euros pour la lutte contre le cancer du sein
Saviez-vous qu'une partie de golf de 9 trous équivaut à 10 000 pas ? C'est pour cette raison que le Pink Ribbon a créé la National Ladies Golf Cup. La toute première édition a été organisée en 2025. Le succès a été immédiat. Pas moins de 28 clubs belges y ont participé et sont ainsi devenus les clubs fondateurs de cette belle initiative. Tout au long de l'année, chaque club a organisé sa propre compétition sur le thème du Pink Ribbon. C'est ainsi qu'une pluie de rose s'est abattue sur les différents terrains de golf tout au long de l'année. Pour chaque compétition, les quatre vainqueurs se sont qualifiés pour la grande finale.
%20(1).png)
C'est ce qui s'est passé le jeudi 16 octobre au Royal Latem Golf Club. Pas moins de 104 joueurs se sont affrontés, tous en lice pour le trophée tant convoité. Grâce au soutien du fidèle partenaire Estée Lauder Companies, les vainqueurs ont été récompensés par de magnifiques prix. Le vainqueur de cette première édition est le Golf Club de Naxhelet.
Ce projet met l'accent sur la collecte de fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Chaque club a donc imaginé une action pour apporter sa contribution financière. Cela va d'une tombola à une vente de vêtements de seconde main et bien d'autres choses encore. Au final, ce ne sont pas moins de 52 495 euros qui ont été récoltés. Une belle somme finale qui sera entièrement utilisée pour la diffusion du livre Étreintes aux patientes atteintes d'un cancer du sein via les cliniques du sein belges.
.png)
Édition 2026
Fort de son succès, Pink Ribbon poursuit ce fantastique projet et une deuxième édition sera organisée en 2026. Au total, 36 clubs de golf belges y participeront. Une fois de plus, chaque club organisera sa propre compétition et les quatre vainqueurs se qualifieront pour la grande finale. Celle-ci est d'ores et déjà programmée, à savoir le jeudi 15 octobre 2026.