Carrefour et ses clients récoltent un don exceptionnel de 163 536 euros

Points forts des actions en 2025
La collecte de fonds a été rendue possible grâce à l'implication des clients et des employés par le biais de diverses initiatives :
- L'arrondi solidaire: en arrondissant généreusement à l'euro supérieur le montant de l'achat figurant sur le ticket de caisse, les clients ont réuni 114 020 euros.
- Sacs en papier: Les recettes des sacs en papier vendus dans la boutique au cours du mois d'octobre ont été reversées, ce qui a permis d'ajouter 34 000 euros à la dotation.
- Vente d'objets: Des articles spécifiques tels que des sous-vêtements, des bananes et des stylos à bille Pink Ribbon ont également contribué à la collecte en ajoutant un peu plus de 13 900 euros au total.
- Implication interne: Carrefour encourage ses employés à s'impliquer en prenant en charge leurs frais d'inscription à la Marche rose.
Dix ans de partenariat engagé
En menant ces différentes actions, Carrefour Belgique et ses clients montrent que même de petits gestes peuvent faire une grande différence. Depuis 2015, Carrefour a fait don de plus de 1 700 000 euros à Pink Ribbon.
"Le succès de ces initiatives repose autant sur l'engagement des employés que sur la générosité des clients. Ensemble, ils forment une force collective pour lutter contre le cancer du sein. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Carrefour Belgique, à ses employés et à ses clients pour leur engagement et leur solidarité, qui permettent à Pink Ribbon de poursuivre ses actions de sensibilisation et de prévention. Les fonds nous permettent notamment de promouvoir le dépistage précoce et d'apporter un soutien psychosocial aux patientes et à leurs proches", souligne Anne Soenen, Secrétaire générale de Pink Ribbon.










.png)















