Informations sur le cancer du sein

1 350 marcheurs collectent 2 000 euros au KennedyMars Maasland

Le samedi 13 septembre, des centaines de courageux marcheurs ont bravé le temps, le vent et les pieds douloureux pour participer à la KennedyMars Maasland. Traditionnellement, tous les bénéfices sont reversés à trois associations caritatives. Cette année, 2 000 euros ont été collectés par l'organisation au profit de Pink Ribbon.

Le KennedyMars est un défi pédestre qui consiste à parcourir quatre-vingts kilomètres en moins de vingt heures. Pas moins de 1 350 marcheurs ont relevé ce défi ou ont choisi un itinéraire plus court à travers les paysages naturels de la région du Maasland.

Le KennedyMars Maasland est une organisation du Rotary Maasland Lanklaar et du Rotary Maaseik. Sous la devise "Servir d'abord", l'ensemble des recettes de l'événement est reversé à des œuvres de bienfaisance. Pink Ribbon vzw était l'une d'entre elles cette année et a pu recevoir un montant de 2 000 euros.

Le Pink Ribbon compte notamment 16 groupes de marcheurs, appelés Pinky Pioneers, dans tout le pays. Chaque groupe dispose d'un entraîneur formé à la marche qui sort à heures fixes avec un groupe de marcheurs. Lors du KennedyMars Maasland, la pionnière Pinky Kim François était également présente pour encourager les marcheurs. Kim entraîne le groupe de marcheurs De Buitenbeentjes à Herenthout et sort trois fois par mois avec les marcheurs de son club de marche.

La prochaine édition du KennedyMars Maasland aura lieu le samedi 12 septembre 2026. Plus d'informations via www.kennedymarsmaasland.be

Pour en savoir plus

La prévention
Aucun élément n'a été trouvé.

Fables sur le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Pas moins de 100 000 femmes belges luttent actuellement contre cette maladie. Dans leur combat, elles doivent faire face à de nombreuses informations provenant de sources différentes, ce qui rend inévitable la création de malentendus.
La prévention
Sensibilisation
Aucun élément n'a été trouvé.

Preuve : les soutiens-gorge ne provoquent pas de cancer du sein

La rumeur ne cesse d'enfler : les soutiens-gorge, et en particulier les soutiens-gorge à armatures, pourraient entraver la circulation de la lymphe sous le sein, entraînant l'accumulation de toxines au niveau du sein, ce qui augmenterait le risque de cancer du sein. Il s'agit d'un raisonnement erroné qui persiste obstinément et qui revient sans cesse dans les médias, suscitant l'inquiétude des femmes. Heureusement, des scientifiques ont mené des recherches approfondies sur ce sujet (1).
La prévention
La nutrition
Aucun élément n'a été trouvé.

Perturbateurs endocriniens et cancer du sein

Les perturbateurs endocriniens sont associés à de nombreuses maladies, dont le cancer du sein. Que sont exactement ces substances ? Où se trouvent-elles dans tout et peut-on les éviter ?

Découvrez comment vous pouvez soutenir le Pink Ribbon .

Comment pouvez-vous nous aider ?