Nouvelles et histoires

Prévention
Dépistage
Diagnostic
Traitement
Après le cancer du sein
À lire
Du 19 juin au 3 juillet, un congrès virtuel aura lieu en Belgique. Pendant ce congrès, les patients atteints du cancer du sein et les aidants-proches recevront, de manière éducative, de l’information fiable sur le cancer du sein et ce sans devoir se déplacer. Pink Ribbon soutient le projet et mettra également de l’information à disposition.
Témoignage
Catherine était une femme jeune de 35 ans avec deux enfants quand le cancer du sein a été découvert chez elle. Son témoignage dur vous lisez ici.
Retour au travail
L’UNIZO et son homologue wallon UCM demandent un soutien tout aussi fort pour les indépendants malades que pour les employés. Après une enquête qu'ils ont menée au nom de l’INAMI, il est apparu que les travailleurs indépendants ne comprennent pas pourquoi ils sont moins protégés contre l’incapacité de travail que les employés.
Témoignage
Brigitte faisait tous les ans une mammographie depuis l’âge de 30 ans et heureusement car à 41 ans, on lui a découvert un cancer du sein. Malgré le lourd traitement, elle a toujours continué à voir la vie en rose. Vous pouvez lire son histoire ici.

Diagnostic
Traitement
Témoignage
A l’âge de 25 ans, Charlotte découvre une boule à son sein gauche. Il apparaît qu’elle est porteuse du gène BRCA1 et le mois prochain elle subit une double amputation des seins. Mais Charlotte reste positive. Elle vient d’acheter une maison avec son mari et ils espèrent pouvoir avoir des enfants dans le futur.  
Retour au travail
Pour une étude sur reprise d’activité après une longue incapacité de travail, la Fondation Roi Baudouin et les INAMI cherchent plusieurs personnes qui veulent donner leur avis à ce sujet. Leur appel vous lisez ici.